Projet T'es mon genre

CLUB Social 2SLGBTQIA+

Le projet T'es mon genre c'est quoi ?

T’es mon genre est un club social pour les jeunes 2SLGBTQIA+ de 18 à 25 ans qui habitent ou fréquentent une école de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Le projet adopte une approche de par et pour, les participant.e.s sont ainsi impliqué.e.s dans l’élaboration de projets en fonction de leurs besoins et de leurs envies. Des rencontres ont lieu aux deux semaines comprenant des activités ludiques, éducatives et à impact social en français et en anglais. T’es mon genre vise aussi à réaliser des activités de sensibilisation aux stéréotypes de genres et aux réalités 2SLGBTQIA+ destinées à la population générale et aux intervenant.e.s psychosicaux.ales à travers les milieux scolaires, communautaires et institutionnels.

Pourquoi avons-vous créé le projet T’es mon genre?

Avec la montée actuelle des actes et des discours discriminatoires à l’encontre des personnes de la diversité sexuelle et de genre dans les médias et la sphère publique, nous désirons offrir aux personnes 2SLGBTQIA+ de l’arrondissement un espace sécuritaire où iels peuvent se retrouver et créer une communauté bienveillante. Nous croyons que le développement de liens sociaux positifs, l’acquisition de compétences et de saines habitudes de vie, ainsi que l’engagement citoyen constituent des facteurs de protection importants face à ces discriminations.

En offrant de l’éducation et de la sensibilisation aux enjeux 2SLGBTQIA+ auprès de la population générale de l’arrondissement, T’es mon genre favorisera plus largement l’inclusion sociale des personnes 2SLGBTQIA+ en mobilisant les allié.e.s dans la lutte contre l’homophobie, la transphobie et les autres discriminations. De façon globale, l’acceptation, la représentation et l’inclusion sociale des personnes de la diversité sexuelle et de genre sont des facteurs qui influencent positivement la santé mentale des personnes LGBTQIA2S+. Nous considérons que T’es mon genre occupe un rôle important dans le filet social de notre arrondissement.

Rejoins-nous!

Pour participer tu dois :

  • Avoir entre 18 et 25 ans 
  • Habiter ou fréquenter une école de l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension
To participate you need to :
  • Be between 18 and 25 years old
  • Live in or attend a school in Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension

Tu pourras y développer :

  • Ta créativité
  • Tes capacités de leadership
  • Des liens sociaux
  • Un projet avec un impact social concret dans ton quartier
You will be able to develop :
  • Your creativity
  • Your leadership skills
  • Social connections
  • A project with a concrete social impact in your neighborhood

Si vous êtes un organisme, une entreprise ou une institution, contactez-nous pour avoir plus d’information sur nos formations gratuites et adaptées à votre milieu en lien avec la diversité sexuelle et de genre.

Contact
Barbara Wilson

En charge du projet «T’es mon genre»

Tel : 514 729 9777 poste 107

📧 tesmongenre@cje-centrenord.com

Suis-nous sur Instagram

Avec la contribution financière de Prévention Montréal, arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, et d’Aire ouverte, CIUSSS Nord-de-l’île-de-Montréal.

Découvre nos autres projets

Agriculture urbaine

l’accompagnement des écoles secondaires et plus de l’arrondissement au développement de jardins pédagogiques pour les jeunes de la communauté

Projet
Inter-
générationnel

Création d’un lien social entre les jeunes et les personnes aînées ou les personnes à mobilité réduite.

Projet
Jeunes Leaders

Un projet d’implication citoyenne à l’étranger avec un groupe de jeunes locaux.