Histoire

Notre histoire débute en 2006

Le CJE Centre-Nord a été créé en 2007 pour offrir aux jeunes des quartiers Villeray, St-Michel et Parc-Extension une ressource accessible afin de discuter de leurs préoccupations liées à la recherche d’emploi et à l’orientation scolaire et professionnelle.

Lors d’une séance tenue le 5 avril 2006, le comité promoteur adoptait à l’unanimité le projet de Carrefour jeunesse emploi dans l’Arrondissement Centre-Nord,  une structure décentralisée et n’ayant pas recours à la sous-traitance, gouvernée par un conseil d’administration représentatif des organismes actifs en employabilité et en entrepreneuriat auprès de la jeunesse.

Le CJE Centre-Nord a été inauguré officiellement le 26 septembre 2007. En cette année, il avait déjà deux points de service (Saint-Michel et Parc-Extension). Le troisième point de service (Villeray) a été inauguré en octobre 2010. À partir de ces trois points de service, le CJE offrirait des services intégrés et adaptés d’insertion socioéconomique aux jeunes de 16 à 35 ans, en complémentarité avec les services déjà offerts par les organismes du territoire.

Depuis, s’adaptant aux changements de son milieu, le CJE Centre-Nord centre toujours ses actions sur la personne, la responsabilisation du jeune et le développement de son autonomie. La lutte contre l’exclusion, une approche interculturelle et la promotion des droits des jeunes sont également au nombre des intérêts des intervenants.

NOUS CONTACTER

Saint-Michel
Métro St-Michel
(autobus 67 ou 467 Nord)

332, rue Jarry Est
Montréal, QC, H1Z 2E8
 

(514) 729-9777

info@cje-centrenord.com

Parc-Extension

Complexe William Hingston
419, rue Saint-Roch
Montréal, QC, H3N 1K2
 

Inscription à l’infolettre