Nouvelle direction

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le CJE Centre-Nord vous annonce l’arrivée de sa nouvelle directrice générale, madame Linda Bourassa.

Mme Bourassa est détentrice d’un baccalauréat ès-arts par cumul de certificats en gestion des ressources humaines, interventions psychosociale ainsi qu’en coopération internationale. Elle possède plus de 35 ans dans le milieu communautaire principalement auprès des jeunes. Ayant débuté sa carrière à titre d’intervenante psychosociale pendant une quinzaine d’années, elle se tournera ensuite vers des postes de gestion, ce qu’elle fait depuis plus de 20 ans maintenant, dont 10 ans en employabilité. Elle a travaillé avec différents types de clientèles : femmes victimes de violence, nouveaux arrivants, décrocheurs, troubles de comportements, santé mentale, etc. et tout dernièrement en itinérance.

C’est un retour pour elle à la fois dans un CJE où elle a œuvré de 2007 à 2009 ainsi que dans une partie du territoire du CJE Centre- Nord, soit Villeray. Elle a été directrice générale de l’organisme Motivation-Jeunesse pendant 6 ans ainsi qu’un an à Emploi Jeunesse.

Mme Bourassa est reconnue pour son intégrité et son esprit communautaire, son implication entre autres, sur différents conseils d’administration d’organismes et tables de concertation. Elle a également participé à la mise en place de plusieurs ressources dont Rap jeunesse, les CIEC d’Ahuntsic et de Villeray, la CDC de Villeray pour ne nommer que celles-là.

C’est une femme dynamique, une leader rassembleur, passionnée par les jeunes et qui comprend bien les enjeux reliés à l’insertion socioprofessionnelle.

Nous croyons qu’elle sera un atout important pour l’ensemble de notre organisation et également pour les communautés de St-Michel/Villeray/Parc-Extension. Nous sommes très fiers de l’accueillir parmi nous et nous lui souhaitons officiellement la bienvenue !

Leave a Reply